Le blog de Trouve Ton Entreprise

Comment prouver aux entreprises ton utilité pour elles ?

Si l’entreprise ne pense pas que tu seras utile pour elle, l’histoire ne peut même pas commencer.
Accueillir un stagiaire qui va observer et rester timidement dans un coin, quelqu’un qu’on va devoir « aller chercher » pour qu’il réagisse… C’est bien gentil mais ça n’est pas une opération très attractive pour les employeurs.

Comment être utile ?

Une majorité de gens se disent qu’il n’est pas possible d’être utile en entreprise pour un stagiaire, surtout si c’est sa « première fois ». Faux ! Trouvetonentreprise.com prouve tout le contraire.
Spécialement les modules qui te permettent d’utiliser les MPPC (missions personnelles précontrat).
Il s’agit d’identifier un besoin de production imminent simple et précis dans une entreprise et de te préparer à y répondre (au moins en partie). Ou a minima, de travailler sur ce besoin (te renseigner, te documenter…).

S’entrainer pour l’entreprise

Imagine la réaction de l’entreprise quand tu la rappelles et que tu lui dis que tu t’es entraîné sur le premier besoin identifié !!! En plus, tu enchaînes sur de nouvelles questions encore plus pertinentes, plus proches de ses besoins imminents…

Pour elle, c’est un choc : elle se dit « cette personne n’est même pas chez moi mais elle m’est déjà utile, elle est déjà capable de répondre à une partie de mes besoins, sans que j’aie rien eu à faire ».
Et oui, TTE a cet effet là : tu deviens utile pour l’entreprise avant même d’y travailler. Pas étonnant qu’elle ait envie de t’accueillir !

<< Retour